Actualités
12:56 29 octobre 2019

Résidence Chartwell Trait-Carré: le promoteur EMD-Batimo veut devenir un modèle en approche citoyenne

Résidence Chartwell Trait-Carré: le promoteur EMD-Batimo veut devenir un modèle en approche citoyenne
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

CONSTRUCTION. La première pelletée de terre de la résidence Chartwell Trait-Carré a eu lieu le 28 octobre dernier. Cet immeuble pour aînés, pour lequel les promoteurs ont dû revenir à la table à dessin afin de répondre aux exigences de la population, signe une toute nouvelle façon de faire pour l’entreprise. La consultation de la population sera désormais implantée dans tous les futurs projets.

«Retirer un projet, ça demande beaucoup d’humilité», indique Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD Construction, en référence aux embûches qu’a rencontré le promoteur en début de parcours.

Les futurs projets immobiliers du groupe seront désormais tous conçus en collaboration et en consultation avec les citoyens. «C’est maintenant rendu notre façon de faire. […] On espère servir de guide à d’autres développeurs. C’est payant, les résultats sont phénoménaux», indique le président. Selon lui, cette recette fonctionne et l’approche citoyenne fait en sorte que le projet ne leur appartient plus seulement à eux.

Habitables en janvier 2021

Les grues sont déjà en fonction le long de l’avenue Louis XIV. La résidence de 322 appartements et 37 studios de soins, du studio au 51/2, accueillera ses premiers locataires en janvier 2021. Le bureau de location ouvrait ses portes officiellement lundi 28 octobre dernier. Avant même l’ouverture, la franchise avait déjà 60 réservations d’unités à son actif.

Le projet, qui a nécessité un investissement de 90 M$, s’inspire du quartier historique du Trait-Carré dont la résidence est voisine. Les citoyens ont d’ailleurs été consultés pour le nom de la résidence.

Informations au www.nouvelleresidencecharlesbourg.com

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *