Actualités
17:01 4 octobre 2019

Cimetière Saint-Louis-de-Courville: l’abattage d’une haie de cèdres fait jaser

Cimetière Saint-Louis-de-Courville: l’abattage d’une haie de cèdres fait jaser
Vue d’une résidence de la haie de cèdres fraîchement coupée. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

ENVIRONNEMENT. Une haie de cèdres située sur le terrain du cimetière Saint-Louis-de-Courville et qui longeait les propriétés de la rue Isaie a été abattue au grand déplaisir de plusieurs citoyens du voisinage.  

Une résidente du secteur se demandait les raisons de cette soudaine décision. «Ils ont effectué un peu d’élagage la semaine dernière et les employés du cimetière sont revenus aujourd’hui et ont tout abattu. Je trouve ça triste, la haie fait partie du paysage depuis longtemps et sert de séparation avec le cimetière.»

Vue du cimetière d’une autre portion de la haie abattue. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Le cimetière, qui est administré depuis trois ans par la Compagnie du cimetière Saint-Charles, devait absolument procéder à l’abattage de la haie selon ses administrateurs. «La haie de cèdres était dans un état négligée et elle était irrécupérable. De plus, elle touchait presqu’aux fils électriques et nous avons été avisés qu’il fallait procéder à sa coupe. Il a été décidé de l’abattre et la compagnie procédera à la plantation d’une nouvelle haie de cèdres au printemps», affirme la coordonnatrice aux communications, Julie Robitaille.

Si l’on se fie à la compagnie, la décision de couper la haie n’a pas fait que des malheureux. «Il y a des personnes qui nous ont contactés pour nous mentionner qu’ils étaient heureux parce qu’il y avait plus de luminosité sur leur terrain. Finalement, nous n’avons pas jugé bon d’avertir les citoyens parce qu’il fallait intervenir rapidement et voir un employé du cimetière arriver à son domicile peut susciter des émotions fortes pour les résidents.»

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *