Soutenez

Projet immobilier au couvent des Servantes du Saint-Cœur de Marie

Le bâtiment principal sera conservé par le promoteur. (Photo Google Street View) Photo:

EXCLUSIF. En décembre dernier, les 178 sœurs quittaient définitivement le couvent qu’elles ont habité pendant près de 80 ans. Selon les informations recueillies par Québec Hebdo, l’édifice du 37 avenue des Cascades sera transformé afin d’accueillir un projet résidentiel.

Le bâtiment patrimonial sera conservé par le promoteur qui construira un agrandissement à l’arrière de l’édifice. Les terrains de l’ancien cimetière serviront à un projet résidentiel de basse densité. On prévoit y faire des maisons et des jumelés.

Le projet prévoit également la construction d’un parc avec une piste cyclable, qui pourra être utilisée par les résidents du secteur.

Finalement, le volet communautaire n’est pas oublié alors qu’un local sera réservé à l’usage d’une cuisine collective et des jardins collectifs sont aussi prévus sur le site.

Le prochain conseil d’arrondissement de Beauport devrait permettre de connaître plus de détails sur le projet.

L’ensemble du site du couvent des Servantes du Saint-Cœur de Marie était évalué par la Ville à plus de 10,7M$. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.