Soutenez

Aménagement des sentiers de la rivière Beauport: projet reporté en 2020

Le Parc de la Rivière-Beauport est un endroit méconnu dans la région de Québec qui offre un paysage d’une grande beauté aux utilisateurs. (Photo Métro Média – Thaïs Martel) Photo:

SOCIÉTÉ. Les Beauportois devront attendre en 2020 avant de profiter au maximum des attraits de la rivière Beauport. La Ville de Québec avait organisé une rencontre d’information en mars dernier annonçant les travaux sur les sentiers Broqueville et Seigneuriale, Louis-XIV-Sainte-Thérèse et Sainte-Thérèse-de l’Alaska.

«À la suite de l’acquisition d’une propriété adjacente au territoire visé, le plan d’aménagement a dû être revu. De plus, des travaux importants pour l’installation de passerelles dans le secteur nous encouragent à déplacer à l’an prochain la réalisation des travaux d’aménagement des sentiers pédestres. Les travaux des passerelles exigent une machinerie importante et pourraient endommager les nouveaux aménagements des sentiers. Il a donc été décidé de tout faire au même moment.

Rappelons que ces passerelles sont essentielles pour permettre la traversée de la rivière Beauport et pour joindre les portions de sentiers pédestres à aménager ce qui permettra d’offrir un tracé plus intéressant pour les usagers ainsi qu’une jonction avec la rue Seigneuriale davantage conviviale», précise par courriel le chef d’équipe aux communications à la Ville de Québec, David O’Brien.

:Les citoyens sont invités à signaler tous bris dans le parc en composant le 311. (Photo Métro Média – Thaïs Martel)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.