Soutenez

Malpropreté sur la rue Francheville: la Ville va intervenir

En bordure de la route, un paysage familier sur la rue Francheville. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

EXCLUSIF. La portion de la rue Francheville située entre le boulevard des Chutes et côte d’Azur à Beauport n’avait pas très bonne réputation. Plusieurs conteneurs à ordures, qui proviennent des immeubles à logements situés sur la rue, longent le trottoir et donnent un effet visuel plutôt brouillon. Une situation que la Ville ne tolérera plus.

Une publication sur le site Spotted Beauport avait soulevé l’ire de plusieurs internautes qui dénonçaient la situation. Après vérification de l’état des lieux, le Beauport Express a demandé l’avis de la Ville de Québec sur la question.

«L’emplacement des contenants de matières résiduelles est soumis au Règlement d’harmonisation sur l’urbanisme (R.V.Q. 1400). Chaque cas doit faire l’objet d’une analyse particulière, car il est possible qu’il y ait des droits acquis. La Division de la gestion des matières résiduelles a analysé la situation de la rue Francheville. Après inspection et analyse, des mesures seront prises cette semaine pour régulariser la situation considérant qu’elle est jugée non conforme»,  a précisé par courriel la conseillère en communication à la Ville de Québec, Mireille Plamondon.

Les propriétaires fautifs des immeubles à logements recevront un avis pour relocaliser les conteneurs à ordures dans un endroit plus approprié et ainsi rectifier la situation.

La rue Francheville avec ses nombreux conteneurs à ordures. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.