Beauport Express
16:52 24 août 2019

Une boutique pour adeptes de magie blanche

Une boutique pour adeptes de magie blanche
L’équipe de direction de Charme & Sortilège se compose de Pascal Raymond, copropriétaire et directeur des opérations, Michel Boileau, copropriétaire et médium, et Marie-Renée Patry, copropriétaire et fondatrice. (Photo Métro Média – François Cattapan)

COMMERCE. Les fervents d’expériences aux confins de la mystique et de la spiritualité disposent d’une nouvelle adresse où combler leurs besoins. Implantée à Montréal depuis 17 ans, la boutique Charme & Sortilège vient d’ouvrir une succursale pour desservir sa nombreuse clientèle de Québec.

La boutique du chemin de la Canardière propose un inventaire de plus de 600 produits maisons dits notamment «consacrés, chargés et énergisés». (Photo Métro Média – François Cattapan)

Installé au 1695 chemin de la Canardière, aux limites de Beauport et Limoilou, l’établissement vient répondre à une forte demande locale. «En effet, nous avons constaté que notre second plus important bassin de clients en ligne se retrouvait dans la Capitale. Nous avons donc décidé de nous rapprocher de cette vaste communauté païenne qui est en recherche des fondements de sa spiritualité», explique Marie-Renée Patry, fondatrice et copropriétaire de l’entreprise.

Pour la fondatrice, Marie-Renée Patry, la clientèle en ligne provenant de Québec était si importante qu’il allait de soi d’y implanter une succursale. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Selon elle, la clientèle cible de Charme & Sortilège se décline dans un spectre très large. «Celle-ci va des curieux ou simples admirateurs d’Harry Potter jusqu’aux francs-maçons, en passant par les praticiens de magie blanche élémentaire et les adeptes de chamanisme. Les gens en quête de vérité intérieure y trouveront divers articles pour éclairer leur cheminement spirituel vers le divin sans intermédiaire», poursuite Mme Patry.

La nouvelle boutique propose une gamme de plus de 600 produits maison. Fabriqués à partir de composantes naturelles, ces articles uniques ont fait la réputation du commerce qui sort de l’ordinaire tant par son décor que par son inventaire. Sur place, on retrouve dans une ambiance médiévale une multitude d’objets rituels, tels grimoires, talismans, statuettes, vêtements et autres bâtons de pouvoir ou encens, ainsi que des sections dédiées aux produits apothicaires, à l’herboristerie et aux lectures de référence.

Pour plus d’information: charme-et-sortilege.com

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *