Soutenez

L’artiste émergente Sarah Thibault dévoile sa création

Une œuvre assez imposante que les enfants pourront enjamber avec plaisir et où il sera possible de s’asseoir pour lire un livre. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

INAUGURATION. Le parc Jean-Mignaux, situé à l’intersection du boulevard des Chutes et de la rue du Prince-George dans le quartier des Chutes-Montmorency, s’est fait le théâtre du dévoilement de l’œuvre d’art Cercler le paysage.

L’œuvre, qui a pu être achevée grâce à la bourse de mentorat en art public de Première Ovation, représente un grand anneau doré d’environ 2,75m de diamètre. «C’est une création unique. Le public pourra la toucher et même l’enjamber, rendant l’art vivant et accessible à tous. C’est une belle façon de démocratiser l’art», mentionne la responsable de la culture à la Ville de Québec, Alicia Despins.

L’artiste, Sarah Thibault, semblait très fière du résultat final. «C’est une création de contraste. Sa forme annulaire amène de la simplicité alors que sa couleur dorée donne un certain prestige. Je suis contente de savoir que les utilisateurs du parc pourront se l’approprier pour des générations à venir.»

L’artiste spécialisée en sculpture et en joaillerie a utilisé des matériaux solides pour assurer la durabilité de son oeuvre. «Il y a de la fibre de verre et de l’aluminium dans sa fabrication et je trouve qu’elle fait un bel endroit pour prendre un selfie», termine l’artiste avec le sourire.

Le coût de l’œuvre d’art est de 35 000$. Elle a été financée par l’entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec pour 20 000$, alors que le 15 000$ manquant provient du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Sarah Thibault vient de compléter sa première œuvre d’art pour la Ville de Québec. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Un panneau explicatif est placé à proximité de l’œuvre d’art. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.