Actualités
11:15 13 août 2019

Club de golf Le Montmorency:la phase deux est terminée

Club de golf Le Montmorency:la phase deux est terminée
La photo officielle de la fin des travaux, qui ont été effectués par l’entreprise Aménagement NP et l’entrepreneur Nicolas Poisson. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

GOLF. La fierté était palpable sur les allées du club de golf Le Montmorency alors que la direction du club a procédé à la coupure du ruban qui était synonyme de la fin des travaux effectués sur le terrain.  

«À l’automne 2017, nous avions commencé le redécoupage du trou #9 pour le transformer d’un trou à normale quatre pour un trou à normale trois. Puis, à l’automne 2018, il fallait procéder à la phase deux et le redécoupage des trous #1 et #8. Je peux finalement dire que c’est fait et le résultat est spectaculaire», mentionne le vice président et trésorier du club et aussi superviseur du projet, André Lefrançois.

La nouvelle zone humide amène une difficulté supplémentaire pour les golfeurs qui manquent de précision à l’approche des verts. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Les travaux étaient devenus nécessaires après que le club de golf ait vendu 3% du terrain pour pouvoir assainir ses finances. L’opération qui s’est effectuée sur les trous #1, #8 et #9 en plus de la création d’une zone humide chiffre l’investissement à 400 000$.

«Je pense sincèrement que les membres ont été récompensés pour leur patience. L’avenir du club est sécurisé pour les 20 prochaines années et je pense que les membres sont fiers du terrain. Le sentiment d’appartenance au club de golf est très fort ici et il a été renforcé», estime le directeur général du club, Claude Langlois.

Engouement

Selon le superintendant du terrain depuis 2012, Sylvain Doré, les membres sont satisfaits des modifications. «Je sens que les gens sont excités, ils terminent une ronde de golf et viennent me dire qu’ils sont contents de l’expérience. Pour ma part, cela ne change pas grand-chose à l’entretien du terrain, mais cela rend les choses agréables de voir les membres satisfaits.»

Selon le directeur général du club, le nombre de membres avait chuté drastiquement à 220 un peu avant le commencement des travaux, mais il est de nouveau proche de 300. «Il y a une hausse de la demande pour devenir membre c’est certain. Je crois que dans l’avenir si on peut être proche du chiffre de 300 membres et même le dépasser, nous aurons tout ce qu’il faut pour le club. Pour le futur, je crois que l’on va investir de l’argent pour améliorer l’expérience des joueurs et cela passe par de la machinerie pour entretenir le terrain», termine le dirigeant.

La coupure du ruban amène toujours de l’émotion. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lucyle Dufour

    Toute nos félicitations pour cet excellent résultat concernant ces modifications des trous no 1 et 8 car cela nous apportent la stabilité financière, un terrain de golf avec une meilleur présentation tant au niveau du regard que celui au niveau des difficultés accrues qu’ils apportent mais qui sont agréables à jouer.
    Bravo à tous ceux et celles qui furent impliqués dans ce projet qui vient de terminer sa réalisation et apporte un plus value à notre terrain de golf.

    tou