Soutenez

Des installations au goût du jour pour Le Pivot

Le Pivot a reçu 245 173 présences dans ses trois édifices l’an dernier dont le centre communautaire des Chutes. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

EXCLUSIF. Le centre communautaire des Chutes avait bien besoin d’une cure de rajeunissement alors que l’édifice est en place depuis 1981. Après avoir vu la première pelletée de terre effectuée en avril 2018, les travaux d’agrandissement ne sont pas encore finalisés, mais le Beauport Express a recueilli quelques clichés lors d’une visite impromptue. Le personnel du Pivot a déjà intégré l’édifice depuis la fin du mois d’avril.

L’accueil

Le plus gros changement est à l’entrée de l’édifice alors que l’accueil est beaucoup plus accessible que dans l’ancien édifice. Un poste d’entrée permet à l’administration d’accueillir chaque utilisateur. Une grande salle de repos est située juste derrière l’accueil pour permettre aux visiteurs d’attendre en pleine quiétude. Un grand escalier central permet d’accéder au deuxième étage et à ses locaux.

Le poste de l’accueil. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

 

Nouvelle salle multifonctionnelle

La grande addition est une nouvelle salle d’activité située au deuxième étage pour les clients du centre. Très grande, elle est illuminée par les nombreuses fenêtres du centre. Un autre contraste avec l’ancien édifice alors que la lumière est présente partout dans la nouvelle bâtisse. L’ancienne structure était sombre et la lumière y était rare.

La salle multifonctionnelle. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Espaces bureaux

Pour l’organisme Le Pivot qui emploie 223 personnes, dont 21 employés réguliers, le nombre de locaux servant à tenir des réunions et posséder des bureaux était devenu un besoin criant. Le nouvel agrandissement permet de constater que plusieurs nouveaux locaux sont maintenant disponibles pour cette utilisation. De plus, un ascenseur neuf est en fonction alors que l’ancien édifice utilisait un monte-charge.

Si la majorité des travaux à l’intérieur sont complétés, il reste encore beaucoup de besogne à l’extérieur de l’édifice pour pouvoir compléter l’agrandissement. On ignore encore quand se fera l’ouverture officielle. Le budget pour l’agrandissement était de 4,5M$ alors que les trois paliers de gouvernement ont participé à l’aventure.

Le bureau de la directrice générale. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Salle de réunion. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Le nouvel ascenseur. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.