Beauport Express
14:24 20 juin 2019

Une ballade en motoneige qui tourne au drame: une famille beauportoise en mauvaise posture

Une ballade en motoneige qui tourne au drame: une famille beauportoise en mauvaise posture
La famille Tremblay-Deschamps avant la tragédie. Marc-André Tremblay est père de cinq enfants, dont trois avec sa conjointe Jessica Deschamps. (Photo gracieuseté)

ACCIDENT. Le 27 mars dernier, la vie de Jessica Deschamps et de sa famille a pris un tournant abrupt. Son conjoint, Marc-André Tremblay, un grand adepte de motoneige a fait ce qui allait devenir sa dernière balade. Un accident important avec une resurfaceuse l’a laissé dans le coma avec un traumatisme crânien sévère et des séquelles importantes. L’entrepreneur n’avait pas d’assurances invalidité, ce qui laisse la famille dans une situation financière précaire.  

«Ce qui est encore plus frustrant c’est que nous allions compléter la maison de nos rêves à Beauport, mais l’institution financière ne veut pas nous accorder le dernier prêt sous prétexte qu’il n’était pas signé même s’il avait été préautorisé. En plus de la santé de mon conjoint, j’ai tellement de choses à m’occuper et les factures continuent à s’empiler. C’est simplement l’enfer», explique difficilement la mère de famille de trois jeunes enfants de deux, cinq et six ans.

L’éducatrice spécialisée affirme que sa vie a tourné au cauchemar depuis l’accident. «Nous étions une famille parfaitement heureuse et nous n’avions pas de problème et du jour au lendemain tout a changé. La situation est difficile pour les enfants et moi-même. C’est difficile d’accepter ce qui s’est passé! Nous ne connaissons pas encore ce que l’avenir nous réserve. Notre vie est sur pause depuis ce jour, mais la vie continue.»

Une garderie à la rescousse

La garderie beauportoise Au coin d’Émilie où vont deux des enfants du couple est très touchée par la situation que traverse la jeune famille. Elle organise une collecte de fonds pour venir en aide à Jessica sous la forme d’un souper spaghetti. Pour l’occasion, un traiteur s’occupera de la nourriture. Toute la communauté beauportoise est invitée à participer à l’évènement qui se tiendra le 28 juin à 18h au sous-sol de l’église de la Nativité. Le coût est de 20$ pour un adulte et de 12$ pour un enfant. Contacter Any Canuel au 418 208-0037 pour plus de détails.

@D:Il est aussi possible de participer à la campagne de sociofinancement pour aider la famille à terminer la maison en construction. La mère de Jessica Deschamps a lancé la campagne qui a atteint 9985$ sur un objectif de 40 000$. //ca.gofundme.com/f/aidons-la-famille-tremblaydeschamps

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Juliestcyr

    Moi aussi j’ai été dans votre situation mais j’ai pas eu d’accident j’ai juste mis au monde un troisième bébé ce qui m’a fait faire un avc