Actualités
11:50 17 juin 2019

Comment profiter de l’été à Beauport?

Comment profiter de l’été à Beauport?

ACTIVITÉS. L’arrondissement de Beauport regorge d’activités estivales intéressantes pour ses résidents. Voici un top 11 d’activités essentielles sur le territoire beauportois ou tout près.   

L’Arboretum de la Société du domaine Maizerets

Depuis 1997, les utilisateurs amoureux d’horticulture et de botanique peuvent aller admirer les différentes zones de l’Arboretum dont les milieux humides, le labyrinthe végétal, les conifères et les arbres spéciaux. Après votre tour de marche, prenez un peu de repos sur un banc en observant les canards près de l’étang et lisant un bon livre.

La Baie de Beauport et les jeux d’eau

Endroit de prédilection pour profiter des joies de la saison estivale, la Baie de Beauport offre plusieurs possibilités pour ses utilisateurs, dont des jeux d’eau très plaisants. Plusieurs parcs beauportois offrent la possibilité aux enfants de se rafraîchir en jouant intensément; parc du Ruisseau-du-Moulin, parc Étienne-Parent, parc Jean-Guyon, parc la Ribambelle en plus de ceux du domaine Maizerets.

Parc de la rivière Beauport

Un des endroits les plus sous-estimés de Beauport, le parc de la rivière Beauport offre des sentiers pédestres où il est fort agréable de se promener en admirant la nature. Un endroit privilégié pour refaire le plein d’énergie.

Golf le Montmorency

L’été est aussi le temps de l’année où il faut sortir ses bâtons de golf et frapper quelques balles. Le parcours de golf le Montmorency offre à ses membres un bon défi sur chacun de ses trous. Le golf entretient la patience de celui qui le pratique.

Cyclisme ou course à pied

Il y a plusieurs beaux endroits à Beauport pour les mordus de course à pied et de vélo. Cependant, il est difficile de faire mieux que le Corridor du Littoral alors que les adeptes pourront pratiquer leur sport favori tout en admirant la vue sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. Prenez garde de ne pas aller trop loin, car la route peut vous mener jusqu’à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Crème Glacée

La sortie familiale pour aller prendre un cornet de crème glacée est toujours gagnante. Il y a quelque chose de magique qui se passe avec cette matière glacée et sucrée et le sourire automatique des enfants. Plusieurs bars laitiers beauportois offrent une excellente variété de choix: La Pomme En Cage, Crèmerie Chocolat Royal et la Bûche Glacée sont tous à découvrir.

Parc de la Chute-Montmorency

Il n’y a rien de mieux que de planifier un pique-nique au Parc de la Chute-Montmorency. Si l’attrait d’être au pied la chute ne vous attire pas, il y a beaucoup d’espace pour s’installer près du Manoir Montmorency. Le parc est la deuxième attraction touristique de la région de Québec avec près de 900 000 visiteurs par année.

Tu tires ou tu pointes?

Pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité durant l’été? Le territoire beauportois offre plusieurs différents terrains de pétanque, dont ceux du Parc Jean-Guyon, du Centre de loisirs Ulrich-Turcotte ou du Parc Montmorency. Vous trouvez qu’il manque de défi à cette activité de précision? Dégustez un peu de pastis pendant votre après-midi pétanque, en plus d’avoir l’air d’un véritable Marseillais, vous allez sûrement trouver la partie plus difficile.

Casse-Croûte

Il est important de se gâter par moment et déguster des patates frites par temps chaud fait partie des petits plaisirs de la vie. Beauport possède quelques casse-croûtes qui font honneur à la poutine. Voici quelques adresses:Casse-Croûte Chez Anthony, Régal des Chutes, Casse-Croûte du Kent, la Roulotte du Boulevard, Casse-Croûte Checkers.

Mini-putt Beauport

Une activité familiale qui est bien ancrée chez plusieurs Beauportois est le mini-putt. Bien que la popularité de l’activité est en baisse et qu’il ne reste plus beaucoup de terrains dans la région, Beauport continue de posséder son terrain pour les joies de ses utilisateurs. Il ne faut vraiment pas être expert pour éprouver du plaisir à voir une balle éviter les obstacles et entrer dans un trou et pouvoir s’époumoner Birdie!

Une petite froide?

Le plaisir de déguster une bonne bière froide lors d’un après-midi chaud ne peut pas être sous-estimé. Plusieurs bars beauportois vous offriront la chance de déguster quelques boissons alcoolisées en plus de côtoyer le folklore de la population locale: Pub le Bretzel, Brasserie le Chamo, Ailleurs Bistro-Bar et Bar La Rochelene. Si les bières de micro-brasserie vous intéressent, Les Maltcommodes est peut-être la place pour vous.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marie-Eve Pimparé

    Il y a aussi la place éphémère Croque ton Quartier, une initiative citoyenne, coin Coubertin et Bourbeau