Beauport Express
15:03 15 juin 2019

Commission scolaire des Premières-Seigneuries: des projets de rénovation pour la rentrée scolaire

Commission scolaire des Premières-Seigneuries: des projets de rénovation pour la rentrée scolaire
Photo: Getty ImagesSelon certains chercheurs, la pédagogie extérieure amène une meilleure attention chez les élèves. (Photo – iStock photos)

ÉDUCATION. Profitant du programme caquiste pour rendre des cours d’école plus attrayantes, six écoles préscolaires et primaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) vont améliorer leurs infrastructures.  

C’est un total de 3M$ qui ont été distribués par le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge à travers 49 commissions scolaires de la province alors que 140 projets ont été retenus. Sur la Côte-de-Beaupré l’école Bocage réaménagera la cour d’école et procédera à la rénovation de surfaces avec mobilier urbain en plus du verdissement pour la somme de 23 020$; l’école Bois-Joli procédera à la rénovation de surfaces et lignage de jeux au sol avec mobilier urbain et du verdissement pour la somme maximale de 25 000$ alors que l’école Boréal à Boischatel installera des modules de jeux et du mobilier urbain en plus du verdissement pour la somme de 21 193$.

À Charlesbourg, l’école des Constellations aménagera une aire de rassemblement, un monticule gazonné et un parcours d’hébertisme avec verdissement pour la somme de 25 000$.

À Beauport, l’école de la Pléiade aménagera une classe extérieure et rénovera les surfaces en plus d’acquérir du mobilier urbain pour le montant de 25 000$. Finalement, l’école du Sous-Bois procédera à l’aménagement d’aires de jeux et à la rénovation de surfaces avec verdissement pour 25 000$ également.

Classe extérieure

Bien que présente dans certaines commissions scolaires de la province, les classes extérieures arriveront l’an prochain sur le territoire de la CSDPS. La direction de l’organisme public n’a pas voulu donner de détails sur l’arrivée des classes extérieures si ce n’est que le projet verra le jour dans certaines écoles dès septembre prochain.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *