Actualités
13:48 5 juin 2019

Projet du groupe Logisco: la chaîne Hilton s’installe à Beauport

Projet du groupe Logisco: la chaîne Hilton s’installe à Beauport
La bannière Hampton fut fondée en 1984 et appartient à Hilton Worldwide depuis 1999. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

TOURISME. Situé derrière le Méga Centre Beauport, le groupe immobilier Logisco lance son expansion hôtelière à Beauport après avoir inauguré un hôtel similaire à Lévis, l’an dernier. L’association avec la chaîne hôtelière Hilton continue avec le Hampton Inn & Suites alors que le nouvel édifice de quatre étages comprend 88 chambres.

«Nous sommes heureux de procéder à l’ouverture sur un site exceptionnel. L’offre hôtelière n’est pas très présente à Beauport et nous sommes confiants d’avoir un bon taux d’occupation. Nous comptons beaucoup sur les touristes avec le centre-ville à moins de dix minutes en auto et le Parc de la Chute-Montmorency tout près», affirme le président du groupe Logisco, Michel Parent.

Le président du groupe Logisco, Michel Parent, devant la cuisine. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Le groupe Hilton a procédé à un audit minutieux il y a deux semaines et a donné son aval pour l’ouverture officielle et l’arrivée de la clientèle prévue pour le 6 juin. «Hilton a de très hauts standards. Cela a facilité les choses d’avoir déjà travaillé avec eux, car on savait ce qu’ils voulaient et l’évaluation s’est bien déroulée. La bannière Hampton Inn & Suites est là pour donner le meilleur ratio qualité-prix sur le marché.»

La direction de l’établissement veut aussi attirer une clientèle corporative avec trois salles de réunion pour ceux qui désirent faire des affaires durant le séjour à l’hôtel. «Que ce soit la piscine, la salle d’entraînement ou les chambres spacieuses, tout le monde peut trouver ce qu’il recherche ici. La nourriture est aussi importante sous cette bannière et le déjeuner continental de luxe sous forme de buffet est inclus avec le prix de chacune des chambres. Pour bonifier l’offre alimentaire, l’arrivée des smoothies sera aussi disponible pour la clientèle», mentionne la directrice générale de l’hôtel, Natasha Desbiens.

Nouveau développement

L’investissement de 10M$ avec l’hôtel situé sur la rue d’Everell est le premier de trois projets sur la rue beauportoise. Le projet commercial Complexe Everell devrait être terminé l’an prochain alors que le projet résidentiel Latté devrait être terminé d’ici 24 à 30 mois. Selon le président Michel Parent, les choses ne devraient pas traîner. «Nous avons commencé avec l’hôtel, mais il n’y avait pas nécessairement de raison pour cela. Nous faisons les projets dans l’ordre qu’ils se sont présentés et le Complexe Everell sera le prochain et il devrait abriter un restaurant pour la clientèle de l’hôtel. C’est environ 60M$ qui seront investis au total sur la rue d’Everell.»

Une piscine chauffée représente un attrait important de l’hôtel. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
La plus grande salle de réunion. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Le prix pour une nuitée est de 129$. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *