Actualités
16:06 4 juin 2019

Des travaux retardés causent de sérieux problèmes au Club BMX Beauport

Des travaux retardés causent de sérieux problèmes au Club BMX Beauport
La demande du club pour avoir la piste éclairée a été refusée par la Ville. (Photo gracieuseté)

ORGANISME. L’arrivée d’un point d’eau aux abords de la piste de BMX située près de l’école du Sous-Bois. avait été promise par la Ville de Québec en juin 2018 selon le vice-président du club, Jean-Michel Fournier. Comme les travaux ne sont pas complétés, ce retard cause bien des soucis à l’organisme qui a déboursé pas moins de 8300$ afin d’entretenir la piste.

«Nous avons besoin d’eau pour arroser la piste et nous avons dû refaire une partie de celle-ci en raison du fait que nous ne sommes pas en mesure de l’arroser. Ce n’est pas seulement ce facteur qui est en jeu, nos athlètes ont besoin d’eau pour s’abreuver et c’est le club qui doit payer pour acheter des bouteilles d’eau pour assurer la sécurité de nos participants. Ce n’est pas normal. Les conditions d’entraînement ont même poussé un de nos meilleurs athlètes à la défection pour le site de compétition à Saint-Augustin», affirme le dirigeant frustré de la situation.

Prendre son mal en patience

La réponse officielle de la Ville par courriel explique que les travaux pour cette entrée d’eau étaient prévus pour 2018. Ceux-ci ont commencé à l’automne 2018, mais ils n’ont pas été complétés en raison de la neige hâtive. Comme la piste est située dans la cour de l’école du Sous-Bois, les travaux reprendront à la fin de l’année scolaire pour ne pas mettre en danger la sécurité des élèves qui fréquentent l’école et également pour faciliter le transport scolaire. La Ville prévoit que l’entrée d’eau sera achevée à la mi-juillet.

Une situation qui risque de déplaire à l’organisme qui sera déjà bien en selle dans sa saison de compétition.

Jean-Michel Fournier se demande si la Ville va rembourser les dépenses encourues par le Club BMX Beauport. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *