Soutenez

Commission scolaire des Premières-Seigneuries: un vernissage haut en couleur

Le talent des jeunes créateurs est indéniable. (Photo gracieuseté) Photo:

ARTS VISUELS. Le Festi-Arts de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) s’est déroulé à l’École secondaire des Sentiers. C’était l’occasion pour la population de découvrir les talents des jeunes créateurs des écoles primaires, secondaires et spécialisées.

«C’est une tradition qui nous est chère. Elle fait partie des nombreuses activités offertes à nos élèves qui les initient à la culture, tout en favorisant grandement la réussite éducative et la persévérance scolaire», mentionne le président de la CSDPS, René Dion.

Un total de 18 récipiendaires ont gagné un prix ou une bourse de 50$ pour les 14 œuvres en arts plastiques et les quatre œuvres musicales récompensées. Le prix coup de cœur du public a été octroyé à Charlotte Miville-Deschênes, une élève de l’École secondaire de la Courvilloise.

C’est un jury d’enseignants qui ont pris les décisions afin de récompenser les gagnants.

La gagnante du Festi-Arts 2019, Charlotte Miville-Deschênes en compagnie du commissaire Clément Turcotte. (Photo gracieuseté)
La peinture acrylique gagnante de Charlotte Miville-Deschênes. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.