Soutenez

Début des travaux routiers à Beauport: le boulevard Sainte-Anne ciblé

/Photo Métro Média – Archives Photo: Evgen Berd

TRANSPORT. Un chantier majeur prend place sur le boulevard Sainte-Anne alors que des travaux de réfection de structure du pont d’étagement du boulevard sont commencés. Le segment du boulevard concerné est au-dessus de la voie ferrée  située à proximité du boulevard François-De Laval.

Les automobilistes devront s’armer de patience, car la fin des travaux est prévue pour le mois de novembre et ils entraîneront les entraves suivantes :

La journée du 23 mai entre 7h et 17h30 la fermeture de la voie de gauche dans les deux directions et en tout temps sur le boulevard Sainte-Anne en direction est, fermeture de la chaussée, circulation à contresens sur la chaussée opposée.

Chantiers de la Ville

Des investissements de 79,5M$ de la Ville de Québec dans ses réseaux routiers, d’aqueduc et d’égout et d’éclairage se traduiront par 280 chantiers sur l’ensemble du territoire pour l’année 2019. En comparaison avec 2016, 800 chantiers étaient répertoriés sur le territoire de la Ville de Québec. Selon Steeve Verret, membre du comité exécutif, cette diminution prend en considération le nombre de chantiers menés simultanément par le ministère des Transports du Québec.

Une attention spéciale a été prévue au budget pour les trottoirs alors que 2M$ ont été réservés pour la mise à niveau de 30 km de trottoirs existants.

Voici quelques travaux d’importance pour l’arrondissement de Beauport : construction d’une piste cyclable de la rue Arthur-Grenier au C.F.P. Samuel-De Champlain, construction de trottoirs de la rue Adanac à l’avenue des Cordillères, construction de deux passerelles au Parc Chevalier de la rivière Beauport, réhabilitation de la chaussée de l’avenue Royale au boulevard des Chutes.

Pour la liste complète des travaux, consulter le site internet de la Ville de Québec. ville.quebec.qc.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.