Actualités
16:28 17 mai 2019

Club de golf Le Montmorency: cure de rajeunissement complétée

Club de golf Le Montmorency: cure de rajeunissement complétée
Selon la direction du club, la diminution de 125 verges du parcours n’affectera pas la difficulté et le défi offert aux golfeurs. (Photo gracieuseté)

GOLF. Dans un souci de clarifier les faits à propos de l’avenir du terrain de golf et de faire taire les ragots, le conseil d’administration du club de golf a présenté un bilan de tout ce qui a été fait depuis les six dernières années pour améliorer la satisfaction des membres dont la réorganisation importante de trois trous du parcours.

«Il y avait des rumeurs et ça nous agaçait un peu. Nous sommes là pour rester et les modifications apportées au terrain vont assurer la pérennité du club pour les 30 prochaines années», précise le directeur général, Claude Langlois.

Le côté urgent était le redressement de la situation financière alors qu’une vente d’environ 3% de la superficie du terrain a été faite pour faire face aux services de la dette. Le club a par la suite procédé à une diminution des dépenses et un ajustement des tarifs et des catégories pour les membres afin d’assurer la seine gestion du terrain de golf.

Plusieurs améliorations ont aussi été apportées au terrain comme des modifications et le drainage des trous 1,8 et 9, l’acquisition de nouveaux équipements pour l’entretien du terrain et une meilleure qualité des verts et des allées et l’investissement d’une somme de 300 000$ pour relocaliser deux verts et créer une zone humide entre ceux-ci.

On peut observer le travail qui a été fait à la fin de certains trous du parcours. (Photo gracieuseté)

Finalement, le service aux membres n’a pas été oublié alors qu’un nouveau bar est en place pour les tournois et les réceptions, un agrandissement majeur de la boutique de golf et un service de sandwicherie offert pour accommoder les golfeurs.

Association importante

Un partenariat existe depuis 2017 avec l’École secondaire La Courvilloise afin de développer la relève. Lors de l’activité sportive parascolaire, pas moins de 90 jeunes de la région ont été initiés aux rudiments du sport. Pour la somme de 20$, le club offre le prêt d’équipement avec la possibilité de jouer après 15h30, huit séances d’entraînement et une compétition au mois de juillet.

 

La boutique du professionnel Jacques Côté a été agrandie. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *