Beauport Express
10:43 6 mai 2019

Programme de hockey Samuel-de Champlain: une saison inoubliable

Programme de hockey Samuel-de Champlain: une saison inoubliable
La formation beauportoise a également remporté un important tournoi à Washington durant la saison. (Photo gracieuseté)

HOCKEY. Il y a parfois des moments de magie dans le sport où tous les éléments d’une formation fonctionnent en symbiose. Cet état de grâce, l’équipe cadet D2 de l’école Samuel-de Champlain l’a conservé toute la saison alors que la formation beauportoise a remporté le championnat provincial en demeurant invaincu avec une fiche combinée de 46 victoires, aucune défaite et un verdict nul.

Après le championnat régional acquis par deux victoires faciles de 9-0 et 5-2 face aux Dragons de Saint-Georges, les portes couleur de Samuel-de Champlain étaient prêts à entamer le championnat provincial. Semée numéro un du tournoi, l’équipe devait négocier avec l’école Jacques-Leber en ronde préliminaire. La formation montréalaise était elle aussi sans défaite depuis le début de la saison. La rencontre initiale a été chaudement disputée avec une victoire de 5 à 4 pour Samuel-de Champlain.

Il n’était pas étonnant de revoir les deux équipes en finale provinciale. Comme cela a été le cas souvent pendant la saison, Samuel-de Champlain a été dominant pour le match le plus important de la saison et l’école a filé vers une victoire dominante de 7-2 pour le premier championnat provincial de l’histoire du programme.

La saison dominante du programme a conduit les dirigeants à faire une demande au réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour accéder à la catégorie provinciale (division 1) l’an prochain. La demande a été rejetée par le RSEQ.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • eric michaud

    Pourquoi la RSEQ à rejeter la demande du D1 à cette équipe. C’est vraiment pas normale dans les circonstances de leurs refusés😡. Est-ce la direction de l’ecole qui est en faute? la commission scolaire? le programme hockey (j’en doute)? Est ce que quelqu’un, dans l’intérets de ces enfants peuvents leurs donné la VRAI RÉPONSE!!!! Un Post Mortem dans ce dossier s’impose.

Articles similaires