Soutenez

Fernand Trudel reconnu à Beauport: un dévouement exceptionnel

La Médaille du souverain pour les bénévoles est une médaille en argent fabriquée par la Monnaie royale canadienne. (Photo gracieuseté) Photo:

BÉNÉVOLAT. La maxime dit qu’il vaut mieux donner que de recevoir, mais rares sont ceux qui la mettent en application. Fernand Trudel est l’une de ces exceptions alors que ses 45 ans de bénévolat dans la collectivité beauportoise ont été reconnus à sa juste valeur lors du brunch célébrant le 30e anniversaire de la fondation 10017 regroupant 250 personnes au Centre Mgr Laval.

La vedette de la soirée a reçu des mains de Victor Boudreault, grand Chevalier du conseil 10017, et celles de Pierre Gagnon, président de la Saint-Vincent de Paul de La Nativité de Beauport, la Médaille du souverain. En plus de cette distinction, M. Trudel a reçu un certificat reconnaissance de l’Assemblée nationale des mains du député provincial, Jean-François Simard, pour ses 45 ans de bénévolat.

À la demande du récipiendaire, la Médaille du souverain a été remise à Beauport alors que la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a délégué des organismes communautaires pour officier en son nom.

Quelques membres de la communauté beauportoise avec Fernand Trudel. (Photo gracieuseté)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.