Soutenez

Financement important à Sainte-Brigitte-de-Laval

La MRC de la Jacques-Cartier regroupe les municipalités suivantes: Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-lac, Lac Saint-Joseph, Shannon, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewksbury et Sainte-Brigitte-de-Laval. (Photo gracieuseté) Photo: PIERRE SOULARD

INVESTISSEMENT. Une aide financière de 170 293$ a été accordée par la MRC de La Jacques-Cartier et le gouvernement du Québec à l’entreprise La Bulle Boutique et la Coop de santé Sainte-Brigitte-de-Laval.

La somme prise à même le Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) permettra de donner une subvention de 33 043$ à la Bulle Boutique pour relocaliser l’entreprise afin de développer un concept de vente de produits à caractère écologique en plus d’un café familial. Le second projet, subventionné pour la somme de 137 250$, servira à l’Implantation du service de e-médecine de la coopérative de solidarité de Sainte-Brigitte-de-Laval pour la consultation d’un médecin en ligne par la communauté.

«Les sommes octroyées nous permettent non seulement d’appuyer des projets régionaux qui auront un effet notable sur notre territoire, mais aussi de soutenir plusieurs entreprises dans leur expansion», mentionne le maire de Lac-Beauport et préfet de la MRC de la Jacques-Cartier, Michel Beaulieu.

Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Carl Thomassin, préférait parler de fierté. «Je suis fier de constater que notre municipalité est devenue un terreau de choix pour notre fibre entrepreneuriale et la Bulle-Boutique en est un exemple. Je suis également heureux de soutenir les activités de la coopérative de santé.»

Photo officielle de l’annonce. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.