Soutenez

Le compostage arrive à Beauport

Photo: Métro Média archives

ENVIRONNEMENT. Dans un souci de promouvoir de saines habitudes environnementales, le centre communautaire Le Pivot est en consultation afin de connaître l’intérêt auprès de ses membres d’installer un programme de compostage sur les trois sites de l’organisme.

L’idée provient de la Ville de Québec qui a chargé le collectif en écologie urbaine Craque-Bitume de promouvoir le compostage auprès de sa population. «Nous avons contacté Craque-Bitume directement pour démontrer notre intérêt. C’est vraiment un programme clé en main. Ce sont eux qui vont venir installer les composteurs et donner les formations obligatoires aux utilisateurs. Ils vont aussi assurer la gestion des sites», précise Richard Moisan, adjoint à la gestion de projets au Pivot.

Pour les besoins du projet, une demande de 48 personnes par site est exigée par Le Pivot. Au moment d’écrire ces lignes, la direction de l’organisme était confiante que l’activité voit le jour au Centre de loisir Le pavillon Royal et au Centre de loisir Ulrich-Turcotte alors que plusieurs inscriptions étaient encore nécessaires pour le Centre communautaire des Chutes.

Le travail des vers de terre est essentiel dans le compostage. (Photo – Deposit Photos)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.