Soutenez

Stationnement incitatif: le RTC veut augmenter son achalandage à Montmorency

L'aménagement du Parc-O-Bus Sainte-Anne va débuter ce printemps. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

TRANSPORT. Le conseil d’arrondissement de Beauport a donné son accord au projet visant à permettre l’aménagement d’un stationnement incitatif par le Réseau de transport de la Capitale (RTC). Le terrain visé se situe au 4058, boulevard Sainte-Anne dans le quartier des Chutes-Montmorency à la hauteur de l’avenue du Sous-Bois.  

Le RTC prévoit commencer l’aménagement ce printemps du Parc-O-Bus et de ses 400 cases de stationnement prévues. Le projet peut empiéter sur le parc adjacent au projet à la hauteur de 10%. Le terrain était autrefois utilisé comme dépôt à neige et est actuellement vacant.

Les objectifs visés par le projet sont de poursuivre la mise en œuvre du Plan de mobilité durable, d’augmenter la performance du système de transport par la mise en place de meilleures conditions permettant la réduction des temps de déplacement des usagers de la route et assurer la connectivité entre les différents secteurs de l’agglomération par une variété de modes de transport.

Le terrain du futur Parc-O-Bus était vacant. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.