Actualités
11:37 18 avril 2019

Les priorités pour l’arrondissement de Beauport

Les priorités pour l’arrondissement de Beauport
Stevens Mélançon a mentionné qu'il ne comprend toujours pas comment l'agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent a pu être repoussé au profit de la bibliothèque Gabrielle-Roy. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

MUNICIPAL. Lors du dernier conseil d’arrondissement de Beauport, le président Stevens Mélançon et le conseiller municipal Jean-François Gosselin ont déposé une liste de projets qui, selon eux, devraient être la priorité du prochain programme triennal d’immobilisations (PTI).

Voici la liste: prolongement des liens cyclables, aménagement des terminaux du RTC au parc de la Chute-Montmorency, revitalisation du boulevard Sainte-Anne, réfection des parcs de la Ribambelle et Cambert, l’ajout de mesures d’atténuation pour le dépôt à neige de Beauport, réaménagement de plusieurs rues, prolongement du boulevard Armand-Paris jusqu’au boulevard Lloyd-Welch, rénovation et agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent, aménagement d’une piscine intérieure sur l’ancien site de l’aréna Gilles-Tremblay, agrandissement du centre de loisirs Jean-Guyon, agrandissement de l’école de musique les Cascades, réfection du parvis des  églises de Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et Saint-Louis-de-Courville et création d’un parc sur la rue Douvain.

«Nous sommes conscients que les décideurs sont seulement le comité exécutif et le comité PTI, mais nous voulions laisser une trace écrite de ce que l’on veut pour Beauport. D’ailleurs, ce ne sont pas les projets de Québec 21, mais bien ceux de la population, car les citoyens ont été consultés et cette liste répond à leurs besoins», mentionne le président du conseil d’arrondissement Stevens Mélançon.

Réplique franche

Le conseiller municipal et aussi membre du comité exécutif de la Ville de Québec, Jérémie Ernould, a commenté le dépôt de ces priorités par ses deux adversaires politiques pour l’arrondissement de Beauport. «Y’a rien de nouveau là-dedans! Ce sont tous des engagements d’Équipe Labeaume et il y a des projets déjà en route.»

Jérémie Ernould est conseiller municipal dans le district de Robert-Giffard. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marie-Eve

    Rien sur Croque ton Quartier ? Je pense sur la population du Vieux-Moulin c’était prononcé la dessus assez clairement au conseil d’arr En septembre…