Actualités
16:18 12 avril 2019

Sainte-Brigitte-de-Laval: nouvelle convention collective entre les cols blancs et la Ville

Sainte-Brigitte-de-Laval: nouvelle convention collective entre les cols blancs et la Ville
Selon les deux parties, les négociations se sont déroulées dans un esprit cordial. (Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. Une entente de six ans a été ratifiée entre la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5187. La dernière convention collective était échue depuis le 31 décembre 2018. 

Les points importants de l’entente sont l’ajustement de la prime relative à la disponibilité, des ajouts aux avantages sociaux des salariés temporaires et aux étudiants pour palier à la pénurie de main-d’œuvre et la bonification des banques de temps en crédits de congé pour permettre une plus grande flexibilité dans l’horaire et favoriser la conciliation travail-famille.

Le conseiller au Syndicat canadien de la fonction publique, Yanick Labrecque, a salué l’ouverture de la Ville. «Malgré des enjeux difficiles, nous avons apprécié l’ouverture de la Ville au cours des négociations. La Ville a su être ouverte à une réelle avancée sur les horaires de travail tout en s’assurant des services aux citoyens.»

Le maire Carl Thomassin était tout simplement satisfait. «Nous souhaitons maintenir un bon climat de travail pour nos employés et faire de notre organisation une place de choix où chaque employé puisse se développer et être heureux. Cela ne peut être que bénéfique pour l’ensemble des services offerts aux citoyens.»

Les deux parties n’ont eu besoin que de quelques mois de discussions pour ratifier l’entente.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *