Actualités
15:09 11 avril 2019

Trois nouveaux sentiers au parc de la Rivière Beauport

Trois nouveaux sentiers au parc de la Rivière Beauport
Il y a 12 km de sentiers de prévus en quatre séquences distinctes pour la rivière Beauport. (Photo Métro Média – Archives)

ENVIRONNEMENT. Une rencontre d’échanges et d’information pour l’aménagement du parc de la Rivière Beauport a eu lieu au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval. Lyne Chartier, conseillère en environnement de la Division de la foresterie et de l’horticulture, a présenté le projet d’aménagement à plus de 40 citoyens riverains.

Un nouveau sentier sera érigé dans trois secteurs: Broqueville et Seigneuriale, Louis-XIV et Sainte-Thérèse et aussi dans le secteur se Sainte-Thérèse-de l’Alaska. La zone de Broqueville et Seigneuriale comportera aussi des passerelles suspendues. L’aménagement s’inscrit dans la mise en œuvre du développement et de la mise en valeur de la rivière Beauport ainsi que le programme de mise en valeur des rivières de la Ville de Québec et sera financé en partie par le gouvernement du Québec.

Il y aura aussi un ajout de poubelles aux accès des sentiers. (Photo Métro Média – Archives)

 

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sonia Roy

    Si seulement il pouvait y avoir une passerelle piétonnière entre Cambrone et Clémenceau, ce serait merveilleux. On pourrait poursuivre notre redonnée le long de la rivière.

    • Michel Desjardins

      Trop cher pour Beauport. Si c’était dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, il y aurait longtemps que ça serait fait…

    • Vallières Serge

      Quand les nouveaux sentiers seront érigés dans les trois secteurs? J’ai hâte d’y circuler. Très bonne idée d’aménager des sentiers pédestres le long de la rivière Beauport, on se croirait en pleine forêt et pourtant nous sommes en ville!

  • Gaëtan Cloutier

    Quand les travaux du sentier broqueville – Seigneurial débuteront? J’avais lue que cela ce faisait à l’ėtė 2019