Actualités
16:16 25 mars 2019

50M$ pour la zone d’innovation du Littoral Est

50M$ pour la zone d’innovation du Littoral Est
Le secteur visé par la création de la zone d'innovation est devant la zone ombragée. (Photo Métro Média – Archives)

TECHNOLOGIE. Une aide financière de 50M$  du gouvernement du Québec a été octroyée à la Ville de Québec pour la création d’une nouvelle zone d’innovation et le redéveloppement du secteur du Littoral Est.

La somme a été incluse dans le dernier budget gouvernemental québécois ce qui semble plaire au maire de Québec, Régis Labeaume, qui avait annoncé la création de cette zone au début février. «La Ville est satisfaite de l’engagement du gouvernement. Avec ses grands terrains dévitalisés et contaminés, le secteur se présente comme un endroit incontournable pour le développement économique. Une occasion de requalification environnementale et économique.»

Les terrains du Littoral Est représentent une superficie de 3,9km carrés, soit l’équivalent de 500 terrains de football.

Échéancier

Dès l’automne, la Ville élaborera une vision détaillée du projet avec la planification annuelle des activités et des travaux prévus pour un objectif de réalisation de cinq ans.

Plusieurs études seront à venir pour la réalisation d’un plan de développement qui inclut des travaux de décontamination, de réhabilitation, de réaménagement des terrains et la construction d’infrastructures publiques nécessaires pour rendre les terrains viables.

Il faut rappeler que les secteurs des sciences de la vie et des technologies propres sont directement visés par la zone d’innovation technologique.

À lire sur le même sujet:

https://www.quebechebdo.com/local/journal-beauport-express/152814/la-ville-de-quebec-mise-gros-avec-le-projet-saint-laurent/

https://www.quebechebdo.com/local/journal-beauport-express/154093/une-annonce-dexpropriation-qui-ne-passe-pas-chez-glassine-canada-le-projet-saint-laurent-ne-fait-pas-que-des-heureux/

La Ville a estimé que la création de la zone amènerait 15 000 nouveaux emplois spécialisés. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *