Actualités
14:46 22 mars 2019

Reprise des travaux routiers à Beauport

Reprise des travaux routiers à Beauport
Les automobilistes verront à nouveau plusieurs cônes orange sur les routes. (Photo Métro Média – Archives)

TRANSPORT. Le ministère des Transports annonce la reprise des travaux des ponts d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus du boulevard Raymond et de la rue Labelle. Les travaux se dérouleront du 29 mars au début du mois d’octobre 2019. Ils seront exécutés du lundi au vendredi de 7h à 19h alors que certaines opérations seront exceptionnellement réalisées de nuit et de fin de semaine.

Trois phases distinctes sont au cœur de cette reconstruction des ponts:

Jusqu’en août

En direction Est, fermeture de la chaussée; circulation à contresens sur la chaussée opposée. Maintien en tout temps deux voies de circulation par direction sur l’autoroute, sauf lors de certaines opérations de nuit qui nécessiteront la fermeture d’une voie additionnelle. En direction Ouest, une voie sur trois sera fermée en tout temps à la hauteur du boulevard des Chutes.

D’août à octobre

Dans les deux directions, la circulation ne sera plus déviée, mais les voies rapides de l’autoroute Félix-Leclerc (40) seront fermées pour permettre la réalisation de travaux sur le terre-plein central de l’autoroute.

De la fin mars jusqu’en octobre

En direction Est, fermeture de la bretelle d’accès à l’autoroute Félix-Leclerc Est par la rue Labelle (rue Yves-Prévost), en tout temps; détour par le boulevard des Chutes ou l’accès par la rue Seigneuriale.

Reconstruction complète

Prévue sur deux ans, la réfection inclut la démolition et la reconstruction des structures existantes, les glissières et le drainage sur la bande centrale de l’autoroute. L’an dernier, les interventions s’étaient déroulées majoritairement en direction Ouest.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *