Beauport Express
14:36 20 mars 2019

Beauport est prête pour la dernière saison du Trône de Fer

Beauport est prête pour la dernière saison du Trône de Fer
On peut observer la très grande hauteur du mur par proportion alors qu'une pelle mécanique est au-dessus de la barrière de glace. (Photo Métro Média – Thaïs Martel)

INSOLITE. La très populaire série du Trône de Fer connaîtra son dénouement le 14 avril avec le début de sa 8e saison. Le paysage de Beauport rend hommage à la série culte alors que le dépôt à neige situé parallèlement au Boulevard Raymond dans le secteur de la rue Clemenceau n’est pas sans rappeler le fameux mur de glace de la série, qui sert à séparer le royaume des Sept Couronnes des terres glacées et sauvages occupées par l’armée du Roi de la Nuit.

L’hiver rigoureux qu’a subi la région de Québec avec ses nombreuses chutes de neige n’a donné d’autres choix aux dirigeants du dépôt à neige que de créer cet imposant mur pour stocker la neige. La hauteur de plusieurs mètres de cette barrière de glace et de neige est particulièrement impressionnante. Il ne reste qu’à espérer que l’hiver actuel n’est pas le dernier et que le Roi de la Nuit se tiendra loin du territoire beauportois.

Le dépôt à neige durant la saison estivale. (Photo gracieuseté – Google map)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *