Actualités
16:39 19 mars 2019

Snack Dépôt: la nouvelle alternative pour les collations santé.

Snack Dépôt: la nouvelle alternative pour les collations santé.
Selon Caroline Joubert, Snack Tonik est la seule marque sur le marché qui rend possible l'achat de barre tendre en vrac. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

SANTÉ. Un nouveau commerce familial de Beauport a de grandes ambitions alors qu’il essaie de devenir un joueur important dans le domaine des collations santé commandées en ligne. L’entreprise qui vient tout juste d’ouvrir officiellement ses portes compte sur une mère et ses trois filles pour participer aux activités du commerce.

Officiellement, la compagnie a deux copropriétaires. «J’ai une associée, qui est ma sœur Véronique, mais il est vrai que ma mère et mon autre sœur donnent un coup de main. Ce projet nous tenait à cœur et c’est pourquoi ma carrière en communication est sur la glace», avoue Caroline Joubert.

Le projet en question est de profiter d’un nouveau phénomène qui prend de l’ampleur au Québec ; le multisnacking. «Avec la vie moderne très active, les gens n’ont plus le temps de faire à manger. Cependant, ils veulent manger santé et c’est là que nous entrons en jeu. Nous offrons cette opportunité de pouvoir manger rapidement de façon saine. La tendance est vraiment vers ces petits repas rapides. Il est donc possible pour les gens de partout au Québec de commander une boîte qu’on livre à domicile. Il y a beaucoup de possibilités avec Snack Dépôt, c’est aux gens à faire les choix avec les produits naturels que nous offrons», précise la femme de 35 ans.

Il est possible pour les gens diabétiques d’avoir des boîtes préparées spécialement pour eux avec des aliments faibles en sucre. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Accessible à tous     

Parmi les produits offerts à la population par l’entremise de Snack Dépôt, le commerce en ligne a développé sa propre marque de barres tendres et de céréales faites directement à Beauport avec des recettes révisées par une nutritionniste.  «Ce qui différentie Snack Tonik de la barre tendre ordinaire est qu’en plus qu’elle soit constituée d’éléments naturels, elle est disponible pour les personnes avec des allergies. C’était important pour nous, car dans ma famille chaque sœur a une allergie importante et nous voulions un produit que tout le monde puisse manger. C’est pour cela que les produits Snack Tonik n’ont pas d’arachide, pas de produit laitier et aussi sans gluten. Nous sommes gourmandes dans la famille, alors on voulait que ça goûte bon!», assure en riant la femme d’affaires.

Avenir prometteur

Cette capacité de produire des collations sans allergène permet à la jeune entreprise de rêver à des marchés lucratifs. «C’est certain qu’on voudrait que Snack Tonik s’associe avec une bannière importante dans la prochaine année. On vise aussi des ententes avec des écoles parce que je pense que notre produit répond exactement à ce qu’elles recherchent en alimentation. On veut finalement devenir la référence en matière d’aliments santé en ligne.»

snackdepot.ca

Comme les ventes de l’entreprise sont en ligne, Caroline Joubert doit photographier tous les produits disponibles pour le site web. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Danielle Girard

    Bonjour, Premièrement félicitations pour votre nouveau commerce qui me donne vraiment le goût de l’essayer. Dois je obligatoirement passée par internet ? Moi qui grignote beaucoup et des fois je ne sais plus sur quoi me garocher car j’ai trop faim et j’ai commencé à perdre du ventre grâce à Lucie Garneau et bien, je tiens à continuer à bien manger. Que dois je faire pour en essayer svp ?

    Un gros merci et bonne journée

  • Nancy

    Délicieux!