Actualités
10:57 17 mars 2019

Andrew Scheer en visite à Beauport

Andrew Scheer en visite à Beauport
Des familles beauportoises ont pu converser avec Andrew Scheer. (Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Sheer, a fait un arrêt à Beauport et a profité de l’occasion pour rendre visite au député de Beauport-Limoilou, Alupa Clarke. 

«Nous avons profité de la situation pour échanger sur des sujets importants d’actualité. Andrew Scheer m’a réitéré son appui au 3e lien à l’est de Québec pour les prochaines élections. Nous avons aussi profité de la situation pour visiter quelques endroits de ma circonscription. D’ailleurs, il y avait plusieurs familles à l’aréna Marc-Simoneau pour des pratiques de hockey et de soccer et la réception faite à mon chef a été excellente. Mon chef a pu pratiquer son français à profusion.»

Plainte contre Air-Canada

Le député de Beauport-Limoilou a amené des éclaircissements sur la plainte qu’il a déposée contre le transporteur aérien Air-Canada. La plainte a été déposée le 28 février pour un incident survenu le 22 février à l’aéroport de Bathurst. «J’étais incapable de me faire servir en français dans un endroit qui est à 75% francophone, c’est une transgression directe de la loi et j’ai jugé qu’il était important de porter plainte pour les personnes qui sont unilingues francophones et qui se sentent rabaissées par ce genre de situation. Ce n’est pas une situation normale», avoue celui qui est parfaitement bilingue.

Immédiatement la plainte déposée, M. Clarke a reçu un avis de réception de la part de la compagnie aérienne. «Il y aura un certain délai pour que la compagnie fasse enquête, mais j’ai hâte de voir où la plainte va se rendre. Je dois dire aussi que j’ai déjà observé des manquements par le passé chez Air-Canada, mais c’était toujours insuffisant pour déposer une plainte et ce n’était pas des transgressions claires de la loi alors que l’incident à Bathurst ne laissait aucun doute.»

Alupa Clarke a assuré que son chef allait revenir dans sa circonscription avant les prochaines élections fédérales. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *