Soutenez

Un nouveau comité veut redynamiser Montmorency et Courville

Le comité veut faciliter la vie aux commerces des secteurs Courville et Montmorency. (Photo gracieuseté) Photo:

ORGANISME. Un comité d’action et de revitalisation socioéconomique du secteur Montmorency (CARSEM) et du secteur de Courville vient de voir le jour.

Cette initiative du député de Montmorency, Jean-François Simard, auquel participe également le président du conseil d’arrondissement de Beauport, Stevens Mélançon et plusieurs citoyens et représentants d’organismes du milieu se veut une mise en place de projets permettant la valorisation du quartier Montmorency et Courville en tenant compte des besoins des résidents, des avantages distinctifs du territoire et des occasions de développement économique.

Le conseil d’administration provisoire du nouvel organisme est composé de Ginette Faucher (le Pivot), Gabrielle Gagnon (citoyenne) et de Martin Lavoie (Transport Lavoie).

Se basant sur de nombreuses consultations publiques qui se sont déroulées dans les deux quartiers dans les dernières années, le comité désire mettre en action divers agents communautaires. De façon concrète, les premières actions seront de prioriser l’état des immeubles, créer des espaces verts en milieu urbain et stimuler l’entrepreneuriat alors que plusieurs commerces de proximité ont disparu dans les dernières années.

Le comité veut faciliter la vie aux commerces des secteurs Courville et Montmorency. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.