Beauport Express
14:44 13 février 2019

Un ancien joueur du Canadien de Montréal: Mario Roberge honoré à Beauport

Un ancien joueur du Canadien de Montréal: Mario Roberge honoré à Beauport
Mario Roberge qui reçoit son certificat d'honneur des mains du conseil d'arrondissement de Beauport. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

EXPLOIT. Bien malgré lui, Mario Roberge a trouvé une façon spectaculaire de retourner sous les feux des projecteurs. L’ancien dur à cuir du Canadien de Montréal a sauvé une mère et sa fille d’un immeuble en flammes lors d’un feu le 30 janvier dernier dans Montmorency. Son héroïsme a été reconnu par le conseil d’arrondissement de Beauport qui lui a décerné un certificat d’honneur.

«C’est certain que cela fait chaud au cœur d’avoir cette reconnaissance, c’est valorisant. Cependant, j’ai simplement fait ce que tout le monde aurait fait. J’étais à la bonne place au bon moment», précise bien humblement le héros de 55 ans.

L’ancien joueur de hockey, qui faisait partie de la dernière formation du Tricolore à avoir remporté la Coupe Stanley en 1993, avoue que l’honneur est très différent des exploits sportifs. «Comme être humain, je n’ai jamais reçu un honneur de la sorte et c’est tant mieux, je ne tiens pas à sauver des vies tous les jours», précise celui qui habite dans le quartier Montmorency depuis deux ans.

Retour d’une paire de bas

Depuis le sauvetage des deux femmes, Mario Roberge a revu la fille qui est venue le remercier. «Comme j’ai accueilli les deux dames à mon domicile après les avoir sorties de l’édifice en fumée, ma conjointe a prêté une paire de bas à l’une d’elles pour qu’elle puisse se réchauffer. Elle tenait absolument à me redonner ce qui nous appartenait. Elle m’a chaudement remercié pour mon geste et elle est repartie», termine le résident de Beauport.

Mario Roberge tenait à mentionner que les deux dames étaient éveillées à son arrivée sur les lieux grâce au détecteur de fumée qui sonnait à pleine force. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Louise Tremblay

    Bravo Mario pour ton geste !!
    Tu as une place bien spécial dans nos coeurs !