Beauport Express
14:00 29 janvier 2019

Fidéides 2019: Un organisme de Sainte-Brigitte-de-Laval finaliste

Fidéides 2019: Un organisme de Sainte-Brigitte-de-Laval finaliste
Une nomination dans la nouvelle catégorie d'entreprise collective des Fidéides. (Photo gracieuseté – Les Festifs)

Depuis plus de 35 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) récompense les entreprises qui se sont démarquées dans plusieurs catégories lors de la soirée de reconnaissance des Fidéides. Le 14 mars prochain, dans la catégorie entreprise collective, le Centre de santé Sainte-Brigitte-de-Laval sera finaliste avec deux autres entreprises de la région de Québec.

«C’est une nouvelle catégorie cette année et je suis très heureuse que la coop de solidarité ait été retenue pour briser la glace. Il y avait une soirée au Hilton pour annoncer les nominations et nous y étions avec beaucoup de fierté», affirme la directrice du centre de santé, Véronique Loubier.

Pour la directrice, il ne fait aucun doute que ce sont les idées novatrices de l’organisme qui a permis cette nomination. «Dans le dépôt de notre candidature, nous avons placé beaucoup d’emphase sur le projet de soins mobiles aux entreprises et sur celui de la télémédecine. C’est toujours bon de se faire reconnaître par ses pairs et j’espère que cela pourra donner un coup de pouce pour la venue d’un médecin dans la municipalité», termine la dirigeante.

Le projet de télémédecine consiste à consulter un médecin dans le confort de son domicile avec l’aide d’une application sur son téléphone intelligent. (Photo Métro Média – Archives)

Toujours lent

Même si le projet de l’arrivée d’un médecin ne semble pas  avancer, ce n’est rien pour démoraliser la chef d’entreprise. «Nous avons l’appui du député provincial Jean-François Simard et même si ça avance à pas de tortue, je pense que le rayonnement du centre ne peut être que positif pour le projet. C’est un nouveau gouvernement en place et il faut quand même donner du temps pour que les choses avancent.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *