Actualités
08:04 19 janvier 2019

Nouveau projet résidentiel à Beauport

Nouveau projet résidentiel à Beauport
Photo by: (Photo Métro Média – Jean Carrier)La rue des Coprins sera affectée par le nouveau projet immobilier.

IMMOBILIER. Un projet de 34 unités unifamiliales jumelées et de deux unités unifamiliales isolées devrait voir le jour dans le quartier de Sainte-Thérèse-de-Lisieux.  

Le promoteur, Daniel Gauthier, a confirmé avoir déposé une demande à la Ville pour le prolongement de la rue des Aigremoines vers l’ouest sur environ 50m et la construction d’une nouvelle rue qui reliera la rue des Coprins jusqu’au prolongement de la rue des Aigremoines. «Nous sommes en attente de certaines autorisations, dont celle du ministère de l’Environnement concernant le bassin de rétention.»

Le futur développement se situe non loin du lac John et la Ville oblige le promoteur à faire préparer un plan d’aménagement d’un bassin de rétention par un professionnel habilité à cette fin.

L’entente avec la Ville comprend plusieurs autres obligations pour le promoteur d’effectuer des travaux d’aqueduc, d’égoût, d’éclairage, de voirie et de pavage.

L’investissement total pour le projet est de 10M$ et le promoteur pense pouvoir livrer les rues d’ici le mois de mai 2019. «Ce n’est pas moi qui m’occupe de l’habitation, mais sans retard au projet, je pense que le mois de mai est réaliste pour l’aménagement des rues.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *