Actualités
12:00 17 janvier 2019

Une maison vendue pour plus d’un million à Beauport

Une maison vendue pour plus d’un million à Beauport
Photo: (Photo Métro Média – Jean Carrier)La superficie du terrain est de 7691 pieds carrés.

IMMOBILIER. Le rêve de tout courtier immobilier est de procéder à la vente d’une maison listée la plus chère dans son arrondissement. C’est exactement ce que Philippe Demers a réussi comme tour de force un peu avant le congé des Fêtes alors qu’il a procédé à la vente de la propriété du 476 rue de la Rabane, dans le quartier Saint-Michel à Beauport pour la rondelette somme de 1,15M$.

«C’est vraiment une belle propriété et l’ancien propriétaire avait mis le paquet lors de sa construction en 2012. C’est chauffé au glycol et la maison comprend 20 pièces avec plusieurs meubles faits sur mesure avec des planchers chauffants, une terrasse chauffée et une piscine creusée chauffée. C’était une situation parfaite, car il y avait une surenchère pour l’achat de la maison ce qui est très rare dans cette gamme de prix. C’est un peu le gros lot pour un vendeur», explique celui qui a procédé à la vente.

Vue sur la piscine creusée.

Le courtier immobilier ne cachait pas sa joie d’avoir réussi la vente de cette maison. «Je suis vraiment très fier, je te jure que je n’en vends pas 10 comme celle-là dans une année! Quand j’ai appris que la vente allait se réaliser, j’ai ouvert une bouteille de champagne», avoue celui qui a reçu son cadeau de Noël en avance.

Si cette maison était la plus chère à Beauport, la maison la moins chère est listée à 156 000$ selon la chambre immobilière de Québec. Le prix médian pour la municipalité au 3e trimestre 2018 est de 248 950$.

L’évaluation municipale était à 805 000$ en 2018.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *