Actualités
20:06 15 janvier 2019

12 jours : Un album authentique à l’image de Jordane Labrie

12 jours : Un album authentique à l’image de Jordane Labrie
Photo by: (Photo gracieuseté – Elias Djemil)Un nouvel album et des idées plein la tête!

Jordane Labrie n’a pas chômé en 2018 avec une participation à l’émission La Voix et une tournée québécoise de 70 spectacles durant la période estivale. L’année 2019 s’annonce encore plus folle avec la sortie de son deuxième album 12 jours.

«Le nom de l’album tire sa source d’un voyage en train à travers le Canada où on s’est produit devant un public. L’album a été écrit avec mon complice de toujours Clément Desjardins. Nous avons profité de ce périple de 12 jours pour composer toutes les chansons de cet album en français», précise la Beauportoise d’adoption.
La réalisation de l’enregistrement a été étrangement facile aux dires de l’artiste. «Jeannot Bournival s’est occupé de la réalisation et l’album a été produit à Saint-Élie-de-Caxton. Il y avait quatre musiciens et la chimie s’est installée rapidement. J’ai beaucoup aimé le studio d’enregistrement, il y avait même un foyer qui réchauffait la pièce. Nous avons décidé de laisser le bruit de crépitement du feu par moment. Ma voix n’a pas été retouchée et je ne voulais pas d’un album complètement aseptisé qui ne me ressemble pas. Je suis heureuse du produit final avec un son folk authentique et simple.»

Surprise de taille
L’artiste a annoncé dernièrement une nouvelle participation à la télévision alors que la polyvalence de la chanteuse sera mise à contribution dans l’émission anglophone The Launch. Seulement 30 artistes ont été choisis parmi les 65 000 applications. «Je suis la seule francophone qui a été choisie et c’est une belle source de fierté. Ça va me permettre de me faire connaître dans le Canada anglais et je me trouve très chanceuse parce que le mentor qui m’a été attitré c’est Bryan Adams. Les gens pourront regarder mon épisode le 27 février», précise la jeune femme qui confie avoir appris à chanter et parler en anglais sur le tas. L’artiste ne cache pas qu’un album en anglais est dans les plans.

Jordane Labrie s’occupe elle-même de tous ses réseaux sociaux.

Nouvelle tournée et anecdote
Après avoir sillonné tout le Québec pendant l’été, Jordane reprendra les routes de la Belle Province durant l’automne pour promouvoir sa dernière production. «J’aime beaucoup faire de la route alors cela ne me dérange pas du tout de partir en tournée. Il y a plein de choses qui peuvent survenir et il faut savoir s’adapter. L’an dernier, nous étions censés faire un spectacle en Gaspésie dans la municipalité de Les Méchins, mais celui qui nous avait engagés est décédé la veille dans un accident. Il n’était pas question de jouer dans la place alors que tous les gens étaient tristes et sous le choc. Nous avons décidé de passer au prochain spectacle à Gaspé.»Étonnamment, la ville de Schefferville est tout en haut de la liste des coups de cœur de Jordane lors de sa dernière tournée. «Il y a beaucoup de coins que je ne connaissais pas, dont l’Estrie et la Mauricie, que j’ai apprécié. Cependant, j’ai été émue de voir trois communautés dont deux autochtones vivent dans une belle harmonie à Schefferville. C’est un peu spécial d’aller aussi loin pour faire un spectacle et j’ai aimé ça tout simplement.»

Le lancement officiel de l’album à Québec se fera le 6 février au centre d’art La Chapelle. Vous trouverez tous les détails sur la page facebook de la chanteuse: https://www.facebook.com/JordaneLabrie/

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *