Actualités
09:00 6 janvier 2019

Les évènements marquants d’octobre, novembre et décembre 2018

Les évènements marquants d’octobre, novembre et décembre 2018
Les parents de Loukas Leboeuf ont choisi son nouveau prénom. (Photo Métro Média - Archives)

RÉTROSPECTIVE. À chaque début d’année, il est toujours intéressant de faire un retour en arrière pour contempler les principaux moments de l’année précédente. Le Beauport Express a fait une sélection rigoureuse afin de vous présenter sa revue de l’année en terminant avec les mois d’octobre, novembre et décembre. Voici le lien pour les mois de janvier, février et mars https://bit.ly/2F74wsP , pour ceux d’avril, mai et juin https://bit.ly/2SAY0hI et pour ceux de juillet, août et septembre https://bit.ly/2GQEpZp

Octobre: La transformation pour devenir Loukas Leboeuf

Une simple erreur dans le nom de Justine lors de la remise d’une demande de passeport a été l’élément déclencheur qui a conduit à un changement d’identité complet pour Loukas Leboeuf. Sa quête du bonheur passe maintenant par sa transformation en homme à l’âge de 16 ans. Un processus complexe est enclenché pour celui qui devra recevoir des doses de testostérone pour toute sa vie.

Novembre: Consulter un médecin à domicile

Le centre de santé de Sainte-Brigitte-de-Laval a trouvé une façon pour permettre à ses membres de pouvoir consulter un médecin de famille. En utilisant la technologie de la télé-médecine, les patients pourront avoir un accès à un médecin par l’entremise de l’application de l’entreprise Dialogue, qui est spécialisée dans les soins de santé virtuels. Le centre de santé a aussi lancé son service de soins mobiles en entreprise avec un financement de 150 000$ pour trois ans des caisses Desjardins.

Une application qui facilite l’accès à un médecin. (Photo Métro Média – Archives)

Décembre: L’Avenue Royale fête Noël

La troisième édition de la fête de Noël à Beauport a connu un vif succès alors que 2500 personnes ont bravé le froid pour festoyer. Jeunes et moins jeunes ont profité de nombreuses activités pour faire la fête et manger comme il se doit alors que l’arrivée du père Noël a été le point culminant de la journée avec sa distribution de cadeaux pour les tout-petits.

Une fête de Noël dans le froid. (Photo Métro Média – Archives)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *