Actualités
09:00 5 janvier 2019

Les évènements marquants de juillet, août et septembre 2018

Un travail qui sauve des vies. (Photo - gracieuseté)

RÉTROSPECTIVE. À chaque début d’année, il est toujours intéressant de faire un retour en arrière pour contempler les principaux moments de l’année précédente. Le Beauport Express a fait une sélection rigoureuse afin de vous présenter sa revue de l’année en continuant avec les mois de de juillet, août et septembre. Voici le lien pour les mois de janvier, février et mars https://bit.ly/2F74wsP et pour ceux d’avril, mai et juin https://bit.ly/2SAY0hI . Revenez voir demain pour les mois d’octobre, novembre et décembre.

Juillet: Sauvetage dans une piscine de Beauport

Le métier de sauveteur demande beaucoup d’attention et le travail accompli reste souvent dans l’ombre. Ce n’est pas le cas pour la sauveteuse Anne-Julie Lessard qui a vu son travail être médiatisé alors qu’elle a sauvé de la noyade deux enfants qui jouaient à la piscine Giffard. La Beauportoise a voulu minimiser son geste en affirmant que la formation reçue est adéquate pour venir en aide aux personnes en détresse.

Août: L’Accomodation Chalou s’installe à Beauport

La famille Tremblay a choisi d’investir à Beauport pour y installer son deuxième dépanneur après celui de Saint-Émile. La succursale de Beauport est plus grosse avec un potentiel de 150 000 caisses de bières vendues par année. La nouvelle accommodation Chalou a une section pour la dégustation de bières et les microbrasseries prennent une place de plus en plus importante dans l’édifice.

Les adeptes de la bière était heureux de l’arrivée de la famille Tremblay à Beauport. (Photo Métro Média – Archives)

Septembre: Changements importants au IGA Famille Laflamme

Un investissement de 1,5M a été fait au IGA Laflamme alors que l’entreprise a apporté une modification à son rayon de fruits et légumes. L’agrandissement a aussi amené des changements importants chez le voisin alors que la SAQ a procédé à une mise à niveau de son local.

Des rénovations importantes pour le IGA Famille Laflamme. (Photo Métro Média – Archives)

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette