Actualités
13:33 3 janvier 2019

Les évènements marquants de janvier, février et mars 2018

Les évènements marquants de janvier, février et mars 2018
Une pétition qui a fait du chemin. (Photo gracieuseté)

RÉTROSPECTIVE. À chaque début d’année, il est toujours intéressant de faire un retour en arrière pour contempler les principaux moments de l’année précédente. Le Beauport Express a fait une sélection rigoureuse afin de vous présenter sa revue de l’année en débutant avec les mois de janvier février et mars. Revenez voir demain pour les mois d’avril, mai et juin.

Janvier: La vie atypique de Stéphanie Harvey

La championne de jeux vidéos a connu une vie bien remplie alors que son travail l’a envoyé aux quatre coins de la planète. La Beauportoise a effectué un retour à la maison en 2017 afin de refaire le plein d’énergie et connaître une saison de gaming 2018 à la hauteur de ses attentes.

Stéphanie Harvey mène une vie différente de la majorité des gens. (Photo Métro Média – Archives)

Février: Le cri du cœur du docteur Lefrançois

Le Centre Médical Beauport GMF a fait l’annonce qu’au moins 2000 patients perdraient leur médecin de famille s’il n’y avait pas d’embauche. L’annonce a créé un élan de solidarité et un mouvement citoyen s’est formé afin de pourvoir la clinique d’un médecin. Une pétition a été plus tard signée par 7477 personnes et a été déposée à l’Assemblée nationale.

Mars: Une église centenaire

L’église de la Nativité de Notre-Dame a fêté son 100e anniversaire d’existence. L’édifice qui avait été détruit par un incendie en 1916 a été reconstruit en 1918 au même titre que le Parlement du Canada. L’église fait partie des joyaux de Beauport de par son architecture impressionnante.

La splendide église de la Nativité de Notre-Dame. (Photo Métro Média – Archives)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *