Actualités
07:00 13 décembre 2018

Ajout d’une conduite d’eau à Beauport

VOIRIE. Une nouvelle conduite d’alimentation en eau brute du lac des Roches sera installée prochainement dans l’arrondissement de Beauport.

Celle-ci, qui servira principalement à assurer le bon fonctionnement du réseau d’approvisionnement en cas de bris de la conduite existante, sera située entre la prise d’eau de la Rivière Montmorency et la rue des Remous, à l’intersection du chemin du Silex.

La Ville de Québec ne s’est pas avancée quant à la durée potentielle des travaux, mais au service des communications, on soutient que leur réalisation ne devrait pas nuire à la population. «Ils occasionneront un peu de voyagement de camions, mais les citoyens n’auront sans doute même pas connaissance de la tenue du chantier», précise la porte-parole aux travaux publics de la ville, Wendy Whittom.

Il faut tout de même noter que d’autres tâches de réfection des aménagements existants sont à prévoir en raison de l’endommagement dû à la pose de la nouvelle source d’alimentation en eau brute. C’est notamment le cas de différentes structures de la chaussée qui devront être reconstruites, tout comme le revêtement, les bordures et la conduite d’égout pluvial. Le coût total des travaux est estimé à environ 1,1M$.

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette