Jacques-Cartier
16:00 22 août 2022 | mise à jour le: 22 août 2022 à 15:18 Temps de lecture: 2 minutes

Le pont Gosford fermé jusqu’en décembre

Le pont Gosford fermé jusqu’en décembre
Photo: Métro Média archives

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectuera des travaux d’envergure sur le pont Gosford à Shannon, jusqu’au mois de décembre prochain.

L’infrastructure qui enjambe la Jacques-Cartier sera fermée à la circulation pour toute la durée des travaux. Le MTQ prévient également les automobilistes en ce qui a trait au pont des Irlandais, situé juste à côté de l’ouvrage en réfection. La circulation pourrait se faire «en alternance pour une courte durée, en dehors des heures de pointe» entre 9h et 15h et de 18h30 à 5h30. Quant à eux, les cyclistes et les piétons pourront continuer à emprunter le pont des Irlandais. Des fermetures complètes du chemin de Gosford pourraient également être requises par le ministère «pour certaines opérations le soir ou la nuit».

Construit en 1880, le pont Gosford permettait au chemin de fer Québec-Gosford de traverser la rivière Jacques-Cartier. En 1920, une voie est ajoutée pour les automobiles et le pont appartient au domaine public depuis 1929 après avoir été cédé par le Canadien National (CN). L’infrastructure fait partie du répertoire du patrimoine du Québec, en raison de son intérêt historique, de son architecture et de son authenticité.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Pascale Carignan

    J’aimerais savoir à partir de quel date les travaux sur le pont commenceront. Quel chemin prendre afin de me rendre au cpe La Sentinelle Des Petits à coté du centre de la famille si j’habite chemin de Dublin?