Jacques-Cartier
10:52 17 mai 2022 | mise à jour le: 17 mai 2022 à 16:00 Temps de lecture: 2 minutes

Aide financière pour entreprises d’ici

Aide financière pour entreprises d’ici
Photo: Photo gracieusetéDe belles idées naissent dans la région.

La Société de développement économique (SDE) de La Jacques-Cartier a confirmé son soutien à trois nouvelles entreprises et deux événements de la région.

Dès cet été, les résidents de Stoneham-et-Tewkesbury et des alentours pourront se régaler des fruits et légumes biologiques de saison du nouveau producteur maraîcher Les Jardins du Détour. Cette entreprise, qui a reçu une subvention Jeunes promoteurs de 5 000$, encourage l’économie circulaire, alors qu’elle utilise les déchets organiques produits par la Microbrasserie La Souche transformés en engrais biologique pour alimenter son jardin.

Quant à la nouvelle entreprise La Boite à Planter, elle propose un concept de prêt-à-jardiner dans lequel on retrouve tous les bons outils et produits pour démarrer ses semis dans une seule boite afin d’en faire la culture dans un potager ou sur un balcon. L’entreprise en démarrage de Stoneham-et-Tewkesbury s’est également vue accorder une subvention Jeunes promoteurs de 5000$.

Enfin, une nouvelle microbrasserie fera son apparition dans la région en 2023. La Microbrasserie Alpenstock Inc. offrira une expérience unique à leurs futurs clients en offrant des bières de grande qualité, brassées sur place et accompagnées d’une offre alimentaire innovante. L’entreprise qui installera ses pénates à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a reçu un prêt de 50 000$, en plus d’une subvention Jeunes promoteurs de 5 000$.

Du côté des évènements

Le Trail du Coureur des bois de Duchesnay est de retour pour une 8e édition le 23 mai prochain à la Station touristique Duchesnay. Les inscriptions pour l’événement organisé par JecoursQc sont déjà ouvertes au https://www.jecoursqc.com/trail-coureur-des-bois/epreuves/.

Puis, du 1er au 3 juillet prochain, c’est toute la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui vibrera au rythme du Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Plus de 15 000 visiteurs et 450 compétiteurs sont attendus à cette 21e édition. Les billets sont déjà disponibles au www.rodeoscjc.com/.

Mentionnons que ces événements ont chacun reçu une aide financière de 2500$.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.