14:19 10 mars 2022 | mise à jour le: 10 mars 2022 à 18:25 Temps de lecture: 2 minutes

Aide de 1,75 M$ pour l’Hôtel-Musée de Wendake

Aide de 1,75 M$ pour l’Hôtel-Musée de Wendake
Photo: Photo Métro Média archives

Le gouvernement du Canada a octroyé un soutien de 1,75 M$ à la Maison des Premières Nations, pour lui permettre de poursuivre le développement de l’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake.

C’est par le biais de Développement économique Canada (DEC) et de Services aux Autochtones Canada (SAC) que cette importante somme sera versée à l’organisation huronne-wendate. Sur le montant total, 750 000$ font l’objet d’une contribution remboursable.

«Ces contributions permettent non seulement d’assurer une croissance pour notre industrie touristique, mais témoignent de l’importance de celle-ci pour la région, affirme le grand chef de la Nation huronne-wendate, Rémy Vincent. Depuis des dizaines d’années, Wendake est un précurseur du tourisme autochtone au Québec et cette notoriété permet le rayonnement de notre culture, de nos traditions et de notre histoire à l’international. C’est une fierté de voir notre Hôtel-Musée se développer pour mieux répondre à la demande croissante.»

L’aide gouvernementale servira à payer une partie des rénovations prévues pour agrandir les installations. Les travaux consisteront notamment au réaménagement des espaces d’hébergement, de réception et d’accueil. Le projet, dont le coût total s’élève à 6,5 M$, vise à améliorer l’offre touristique de la communauté autochtone et à renforcer son attractivité pour les touristes étrangers.

Situé en plein cœur de Wendake, le complexe hôtelier accueille des milliers de visiteurs internationaux chaque année et offre une immersion dans la riche histoire culturelle des Premières Nations, notamment avec son Musée huron-wendat et la Maison longue nationale Ekionkiestha’.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.