Cote-de-Beaupré– I.O.
11:23 23 septembre 2022 | mise à jour le: 23 septembre 2022 à 11:23 Temps de lecture: 2 minutes

Une pumptrack au MSA

Photo: Métro Média Julie Rose Vézina
Photo: Métro Média Julie Rose Vézina

Récemment avait lieu au Mont-Sainte-Anne, l’inauguration officielle du nouveau vélo-parc d’environ 1600 mètres carrés. Ce projet d’envergure avait été annoncé au début de l’été et la construction a eu lieu au cours de la saison estivale par Vélo Solution. Cette pumptrack (piste à rouleaux ou piste à vague en français) plaira aux adeptes de vélo, BMX et planche à roulettes de tous les âges puisqu’une piste pour enfants a été construite au centre de celle pour les grands.

«Ce projet était dans nos cartons avant la pandémie. Nous sommes très heureux de dévoiler cette piste qui s’inscrit dans notre plan de développement en vélo de montagne. On s’était donné comme objectif avec ce plan de travailler sur l’accessibilité du sport et du vélo de montagne en même temps que sur son positionnement autant comme destination que pour la clientèle locale», a expliqué Maxime Cretin, directeur général et vice-président de la région de l’est Mont Saint-Anne.

Cet ajout aura une vocation récréative pour les familles de la région et nourrira également le volet compétitif des clubs de compétition de la montagne. L’accès est gratuit pour les résidents des municipalités de Beaupré, Saint-Ferréol et Sainte-Anne-de-Beaupré. Pour le reste de la clientèle il faut s’acquitter des droits d’entrée sur le site.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.