Cote-de-Beaupré– I.O.
10:41 22 septembre 2022 | mise à jour le: 22 septembre 2022 à 10:41 Temps de lecture: 2 minutes

Cannabis et facultés affaiblies sur la Côte

Cannabis et facultés affaiblies sur la Côte
Photo: IStock photo

Le 16 septembre en soirée, lors d’une sortie de route sur le boulevard du Beau-Pré à Beaupré, un homme de 57 ans, originaire de Beaupré, a échoué un test à l’appareil de détection approuvé pour l’alcool. Suite à son transport au centre hospitalier, une prise de sang a été effectuée. Selon les résultats obtenus, des accusations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être portées contre l’individu. Le véhicule a été remisé.

Le 19 septembre dernier, les policiers de la MRC Côte-de-Beaupré ont effectué une opération IMPACT en lien avec la vitesse sur le boulevard Ste-Anne à Château-Richer. Lors de cette opération, les policiers ont intercepté un homme dans la cinquantaine, originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges à 142 km/h, dans une zone de 90 km/h. Un constat de 817$ lui a été émis ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Lors de cette même opération, une dizaine de constats d’infraction pour excès de vitesse ont été signifiés.

Lundi le 19 septembre dernier avait lieu l’opération Cisaille pour le centre de service de St-Anne-de-Beaupré. L’objectif visé par ce déploiement est le démantèlement de sites de production illégales de cannabis afin de diriger les consommateurs vers le marché légal et aussi de contribuer à la sécurité publique.

Les policiers des postes de St-Anne-de-Beaupré, Charlevoix et Charlevoix-Est, en collaboration avec la coordination des drogues et le service sur la contrebande, ont procédé à la vérification de plusieurs sites extérieurs. Au total, environ 200 plants de cannabis prêts à la récolte ont été saisis. Divers dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales en vertu de la Loi sur le cannabis. Rappelons qu’un permis de Santé Canada est nécessaire pour la production de plants de cannabis à l’intérieur comme à l’extérieur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.