Cote-de-Beaupré– I.O.
13:44 21 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 13:44 Temps de lecture: 1 minutes

Bourses du camp d’entraînement agricole

Bourses du camp d’entraînement agricole
Photo: Gracieuseté

La MRC de La Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré soutiennent six aspirants-entrepreneurs qui participent à l’édition 2022 du camp d’entraînement agricole pour favoriser l’établissement de la relève agricole et l’éclosion de nouvelles entreprises dans la région. Les candidats soutenus souhaitent démarrer et opérer des entreprises de culture maraîchère en agriculture biologique.

Accompagnés par deux agronomes de l’Université Laval, les participants profitent d’un soutien dans la mise en pratique de leur modèle d’affaires et dans le perfectionnement de leurs compétences grâce à une formation de 50 heures en agriculture biologique et en entrepreneuriat. De plus, un accès à la terre et des services de mentorat d’affaires leur sont offerts tout au long du processus.

Des bourses de 500$ ont été remises aux aspirants-agriculteurs à L’Ange-Gardien où se localise le site principal du camp d’entrainement agricole. Les campeurs ayant leur propre terre ou une parcelle en location ont également pu bénéficier du même accompagnement. Les boursiers sont: Marie-Pier Briand Piché, Philippe Emmanuel Amvenebe Endamne, Laurent Moreau-Godin, Édouard Huot, Vincent Villemure et Samuel Rompré.

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Mark Cardwell

    Wow, les conseillers municipaux peuvent gagner et accepter des bourses des organismes politiques à qui ils appartiennent. Les temps ont changé!