Soutenez

Bourses du camp d’entraînement agricole

Photo: Gracieuseté

La MRC de La Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré soutiennent six aspirants-entrepreneurs qui participent à l’édition 2022 du camp d’entraînement agricole pour favoriser l’établissement de la relève agricole et l’éclosion de nouvelles entreprises dans la région. Les candidats soutenus souhaitent démarrer et opérer des entreprises de culture maraîchère en agriculture biologique.

Accompagnés par deux agronomes de l’Université Laval, les participants profitent d’un soutien dans la mise en pratique de leur modèle d’affaires et dans le perfectionnement de leurs compétences grâce à une formation de 50 heures en agriculture biologique et en entrepreneuriat. De plus, un accès à la terre et des services de mentorat d’affaires leur sont offerts tout au long du processus.

Des bourses de 500$ ont été remises aux aspirants-agriculteurs à L’Ange-Gardien où se localise le site principal du camp d’entrainement agricole. Les campeurs ayant leur propre terre ou une parcelle en location ont également pu bénéficier du même accompagnement. Les boursiers sont: Marie-Pier Briand Piché, Philippe Emmanuel Amvenebe Endamne, Laurent Moreau-Godin, Édouard Huot, Vincent Villemure et Samuel Rompré.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.