Cote-de-Beaupré– I.O.
10:11 16 septembre 2022 | mise à jour le: 14 septembre 2022 à 15:13 Temps de lecture: 2 minutes

Lauréat du Prix paysage

Lauréat du Prix paysage
Photo: Gracieuseté Les Festifs

Dans le cadre de la Soirée de la rentrée – Célébrons nos anniversaires qui a eu lieu le 15 septembre, Développement Côte-de-Beaupré a décerné le Prix paysage à la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré pour le projet de Réhabilitation du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le projet présente des composantes qui forment un tout d’envergure, fonctionnel, de qualité et s’insère dans le paysage fluvial et patrimonial qui l’entoure. Il comprend la reconstruction de la digue d’approche menant à la tête du quai et le prolongement de celle-ci très loin dans le fleuve permet d’atteindre une profondeur suffisante à l’accostage de grandes embarcations. Sur la face ouest de la digue, un escalier de béton permet la mise à l’eau de petites embarcations. L’ajout d’un pavillon multifonctionnel, tout comme la végétalisation de la partie en amont de la digue d’approche, ainsi que l’intégration d’une œuvre d’art publique de l’artiste Jean-Pierre Morin témoignent du souci du détail et de la volonté de réaliser un projet qui va au-delà des stricts besoins fonctionnels d’infrastructures, en investissant de façon importante dans la qualité des aménagements.

«Le projet de réhabilitation du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré a été une aventure de longue haleine et cette réalisation nous rend très fiers! La nouvelle infrastructure, en plus d’accroître l’accessibilité au fleuve ainsi qu’à des points de vue extraordinaires, sera un vecteur de développement économique pour toute la région», a déclaré Jacques Bouchard, maire de Sainte-Anne-de-Beaupré et membre du conseil d’administration de la Corporation pour le développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.

 

 

 

Articles similaires

10:09 6 octobre 2022 | mise à jour le: 6 octobre 2022 à 12:57 Temps de lecture: 4 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.