Cote-de-Beaupré– I.O.
14:32 14 septembre 2022 | mise à jour le: 14 septembre 2022 à 14:32 Temps de lecture: 2 minutes

Oeuvre lauréate de la première édition de Pèlerin’ART

Oeuvre lauréate de la première édition de Pèlerin’ART
Photo: Gracieuseté

Le 9 septembre dernier lors de l’inauguration de l’événement Pèlerin’ART au Musée de Sainte-Anne, l’oeuvre lauréate de la première édition a été dévoilée. Il s’agit de l’oeuvre «Horizon» de Louis-David Létourneau-Gagnon qui se mérite une bourse de 5000$.

«Le choix parmi les propositions exposées n’a pas été facile et je tiens à féliciter les trois artistes qui ont cassé la glace de ce premier événement Pèlerin’ART soit Manon Dumas, Louis-David Létourneau-Gagnon et Annie Turmel. Vos oeuvres d’art public ont mis la barre haute pour les prochaines éditions de l’événement et votre ingéniosité, votre créativité et la maîtrise de vos différentes techniques nous ont vraiment impressionnés», a souligné le commissaire de l’événement, Julien St-Georges-Tremblay.

Notons que ce projet est une initiative de l’Entente de développement culturel de la MRC de La Côte-de-Beaupré et de ses trois partenaires: Développement Côte-de-Beaupré, la MRC de La Côte-de-Beaupré et le ministère de la Culture et des Communications.

«L’œuvre «Horizon» devient le point de départ du nouveau parcours artistique régional. Nous avons déjà hâte de découvrir le prochain arrêt de Pèlerin’ART qui nous fera découvrir l’an prochain un autre site exceptionnel qui mettra en valeur notre patrimoine et nos paysages par l’art public», a souligné pour sa part Daniel Robitaille, président du conseil d’administration de Développement Côte-de-Beaupré.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.