Soutenez

Construction démarrée pour le nouveau CPE

Photo: Esquisse gracieuseté

Le CPE La Peluche et la Ville de Beaupré ont procédé au démarrage du chantier de construction pour la nouvelle installation de 78 places, laquelle sera située sur une parcelle de terrain donnée par la Ville. Ces places s’ajouteront aux 80 places subventionnées offertes actuellement sur la rue des Montagnards ainsi qu’aux 32 places subventionnées accordées dans des locaux temporaires, à même le Centre multifonctionnel de Beaupré, sur la rue des Érables. La nouvelle installation, adjacente à l’aréna, permettra d’accueillir 20 poupons et 58 enfants âgés de 18 mois à 5 ans.

Le contrat de construction a été octroyé à l’entreprise Lévesque Construction à la suite d’un processus d’appel d’offres public.   La durée des travaux est estimée à 10 mois. Ce projet créera en outre huit nouveaux emplois, dont sept éducatrices et une préposée. Bien que le réseau connaisse actuellement une pénurie de main-d’œuvre, la direction du CPE est confiante de pouvoir recruter du personnel éducateur, notamment grâce aux hausses salariales octroyées récemment et à l’amélioration des conditions de travail.

Il est à noter que toute inscription doit se faire par l’entremise du guichet unique «La Place 0-5». Le CPE comblera ces nouvelles places au printemps 2023.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.