Cote-de-Beaupré– I.O.
09:39 7 septembre 2022 | mise à jour le: 7 septembre 2022 à 09:39 Temps de lecture: 2 minutes

Pèlerin’ART: un rendez-vous culturel

Pèlerin’ART: un rendez-vous culturel
Photo: Esquisse gracieusetéPèlerin’ART cherche à promouvoir les artistes en arts visuels régionaux ainsi qu’à mettre en valeur les riches paysages de la Côte-de-Beaupré.

«Pour souligner la première édition de Pèlerin’ART, toute la population est invitée à un événement haut en couleur, en créativité et en découvertes!» assure le commissaire de l’événement Julien St-Georges-Tremblay qui a invité trois artistes de la région, Manon Dumas, Louis-David Létourneau-Gagnon et Annie Turmel, à s’inspirer des battures de la Côte-de-Beaupré pour créer des œuvres inédites. Les œuvres sont présentement exposées sur le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré et un cartel explicatif permet d’en apprendre davantage à propos de l’œuvre ainsi que de l’artiste l’ayant réalisée.

Lors de l’inauguration de l’événement, le vendredi 9 septembre, une œuvre surprise sera dévoilée. Il s’agit d’une œuvre éphémère qui sera réalisée par quelques classes de l’école secondaire Mont-Sainte-Anne. Toujours le 9 septembre, l’œuvre lauréate de l’édition inaugurale de Pèlerin’ART sera dévoilée. Cette première œuvre permanente sera le point de départ d’un parcours artistique régional qui se bonifiera chaque année.

«La création d’un tel parcours sera profitable, tant pour le développement artistique que le développement économique et culturel de la région. Il permettra la mise en valeur de nos artistes, de notre patrimoine et de nos paysages», souligne Daniel Robitaille, président du conseil d’administration de Développement Côte-de-Beaupré.

Le samedi 10 septembre dès midi, au quai de Sainte-Anne-de-Beaupré près du pavillon d’accueil, un pique-nique familial et amical est à l’horaire. Chacun est invité à apporter son goûter. Dans une ambiance conviviale, des activités culturelles seront offertes. Une déambulation guidée avec les artistes et le commissaire et des ateliers créatifs seront offerts au grand public.

Pour vous inscrire à l’activité d’inauguration le 9 septembre, veuillez communiquer avec Michèle Abdelnour : michele.abdelnour@developpementcdb.com ou 418.827.5256 poste 205.

Articles similaires

11:23 23 septembre 2022 | mise à jour le: 23 septembre 2022 à 11:23 Temps de lecture: 2 minutes
Une pumptrack au MSA

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.